samedi 11 avril 2009

Signes du printemps 2



Je suis allé aussi examiner l’endroit où j’ai trouvé la verveine prostrée. Aucune trace encore, c’est trop tôt. Mauvaise nouvelle toutefois. Les foutus piquets d’arpentage sur la photo du centre sont exactement au locus classicus, au “spot” quoi! où j’ai trouvé cette nouvelle espèce pour le territoire québécois.


Je crois que c’est l’endroit où l’arrondissement bâtira un garage pour y mettre des camions d’entretien. Je savais pas qu’il y avait un si cruel manque de “parking à truck”. Excusez ce language, je suis contrarié par ce projet sur mon spot de Verbena bracteata! C’est cruel!

Je vous ai déjà parlé déjà du tussilage (4 avril, 2009). Les photos illustrant l’article dataient de quelques années. Le voici en fleur aujourd’hui et, comme toujours, avec une mouche qui profitent du bon nectar qui réchauffe le coeur...Bon! on se salit un peu avec du pollen mais ça fera plus de nectar pour l’an prochain.




2 commentaires:

  1. saviez-vous que les convoies (camions, souffleuse, chenillettes bombardiers, grattes ) qui servent au déneigement de notre charmant Plateau ont leur garage sur la rue Bercy (rue à l'est de la rue Frontenac) au sud de la rue Ontario. Depuis plusieurs années les élus cherchent (je ne sais pas si c'est désespérément) un endroit pour installer la machinerie et les travailleurs plus près de leurs lieux d'intervention. IMAGINEZ les effets néfastes sur l'environnement de tout ces véhicules qui se promènent inutilement entre le bas de la ville et le Plateau en pleine heure de pointe..
    Vous êtes contrariez? Ah bon.
    Joceline.

    RépondreEffacer
  2. Chère Joceline, je suis accomodant. Si je vous comprend bien vous souhaitez déplacer ce garage sur le Plateau-Mont-Royal pour des raisons environnementales et afin de servir plus efficacement sa population (et les employés...)?

    Votre logique est généreuse, saine et implacable et il faut la pousser et trouver un endroit plus stratégique (et commode pour aller au resto) où installer toute cette infernale machinerie. Vous conviendrez que l'emplacement du Champ des Possibles n'est pas le meilleur, c'est trop périphérique. Il vaut mieux installer cette Grande Cour de Voirie le plus près possible du centre de l'arrondissement : le parc Lafontaine (déjà inutilement trop grand) me semble parfaitement indiqué. Cela réduira de façon optimale la circulation des convois de camions. Camarades, luttons contre les GES!

    D'autre part, s'agissant du déneigement des voies de circulation automobile je suis d'accord avec votre appréciation de l'inutilité de l'opération.

    RépondreEffacer