mercredi 27 mai 2009

La Corydalis sous la pluie

comme il pleut...


N’allez surtout pas croire que je trouve cette plante plus intéressante qu’une autre...Non ce n’est que pour vous la situer parmi les autres espèces connues de la même famille: les Fumariacées. Ce n’est pas pour partager mon attachement...c’est dans un but informatif!

Maintenant que tout cela est clair, voici: d’abord à gauche (mais j’aurais pu la mettre au centre ou à droite...) La Corydalis toujours verte. Puis au centre une parente indigène, photographiée au Cap Saint-Jacques, Dicentra cucullaria (dicentre à capuchon, dutchman's breeches). Enfin à droite Dicentra formosa, le coeur saignant bien connu, photographié dans un jardin. Je crois que j’ai localisé un spécimen échappé de jardin pour cette dernière. À suivre...

Ainsi alignée on voit la ressemblance des fleurs (les feuillages aussi, même s’il ne sont pas représentés). La Corydalis est un demi-coeur en quelque sorte. Comme il pleut, je préciserais: un coeur brisé! So romantic!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire