dimanche 17 mai 2009

Le coteau de la Caserne 3

 
vous en aurez pour votre argent!


 
le coteau venu d'on ne sait où?


 
le coteau enfin rectifié (et on voit la caserne!)


Je vous parle à nouveau de ce coteau de la Caserne. J’ai été témoin de son arrivée (d’on ne sait où?) et de sa disparition. Deux étés je l’ai visité puis un jour cette annonce grand format est apparue. Je savais bien que ses jours étaient comptés. Ils vont tout raser! Ce fût un choc, mais un choc un peu amusé, quand même! Je lis bien: 6 millions? C’est pour tout le travail de réfection de l’intersection ou...pour l’aménagement des espaces verts...Je suis pas certain. Quoiqu’il en soit au juste du coût exact de l’aménagement, ce me semble une entreprise dérisoire! Et un peu chère pour s’appauvrir autant...

Regardez un peu ce qu’il y avait à “réaménager”, voyez “l’espace vert” qu’on en a fait. Surface verte serait une meilleure expression! La taraxophobie (un autre de mes néologismes pour: la peur du pissenlit) me semble avoir atteint le sommet ici. On discoure sur la conservation de la biodiversité. Et ensuite? On rase tout et on déroule le tapis vert...Est-ce 6 million pour tout le travail ou seulement pour cet entreprise de correction végétale des lieux?

Des douces pentes vertes bien façonnées. Comme s’il en manquait pas à côté. Et en face...en fait un peu partout! Il y a encore ce goût gazonnier d’une autre époque. Sur les plans et les présentations Power Point du projet ce devait faire joli: plein de vert! Et du vert, on aime ça!

Je n’ai rien contre le vert...ces belles ondulations vertes, ce doit être joli quand on passe en voiture sur avenue du Parc! On sort du centre-ville et Pouf! c’est vert! On est bien en voiture quand on voit du vert partout. Du vert lisse...et régulier

Après les lunettes roses, les lunettes vertes!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire