dimanche 5 juillet 2009

Flore furtive...

 
une pariétaire temporaire


 
mes cicutaires sont disparues...


La flore sur les trottoirs (et autour...) est évidemment exposée aux comportements humains. Je suis passé il y trois jours et j'ai aperçu cette grimpeuse de muraille de pierre (Parietaria pensylvanica, p.275) elle grimpe aussi les structures de bois. Puis...un peu d'entretien...et zap!

La plante ci-haut n'est pas rare du tout mais il en va tout autrement de celle qui n'apparait pas sur la photo du bas. On a arraché mes quelques spécimens de cicutaires maculés! Je suis décu...

Voyez l'autre photo il y a deux semaines:


J'étais attaché à ce spécimen qui a servi à l'illustration de mon livre (Cicuta maculata, spotted water hemlock, p.94). La plante est vivace...alors elle reviendra!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire