mardi 17 novembre 2009

Potentiel de croissance


Des nouveaux membres de mon blogue et cela me comble. Bienvenu! J’en profite pour vous saluer tous, chers membres et autres lecteurs arrivés de partout par le fil d’Ariane tentaculaire qui maille la planète.

Henri Lessard a un blogue qui a pour but de faire connaître la géologie de la région de Gatineau, un morceau à la fois. Il nous présente la géologie variée d’un coin de l’Outaouais avec les formations les plus fascinantes: stromatolites, marmites, etc. La géologie superbement illustrée et expliquée dans le détail. Henri s’excuse presque d’être un amateur. À voir son travail, on en veux des amateurs! C’est pas ici qu’on va s’en plaindre!

Quel franc plaisir!

Le blogue d’Henri: Géo-Outaouais

Évidemment les nouveaux membres veut aussi dire (j’oublie à l’occasion) qu’on me lit...alors que je raconte souvent n’importe quoi! Un blogue c’est du direct...avec tous les périls: fautes d’orthographes, erreurs d’identification de certaines espèces, paresse, laisser-aller, coups de gueule et autres limitations de l’auteur...

On espère que la somme des qualités est au moins aussi grande que celle des défauts! On souhaite aussi que l’effet minimal soit de stimuler un regard plus attentionné à la biodiversité urbaine. Je n’en suis après tout que l’essayiste et le scribe...

En attendant, perfectionnons notre géologie!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire