vendredi 27 janvier 2012

Stairway to Heaven




Séquoia sempervirent (Sequoia sempervirens) Michael Nichols/NG/Getty Images



Cet arbre remarquable (on en conviendra) se trouve au Humboldt Redwoods State Park, Californie. Où est mon hélico quand j'en ai besoin!


Il m'arrive d'avoir le souffle coupé par une photo... et par ce qu'elle montre. Il n'est pas nécessaire d'invoquer un panthéisme en s'inclinant devant une nature plus grande que nous pour apprécier certaines de ses manifestations quand même hors de l'ordinaire.




Illustration de mon petit moi. Photo des graines : Dser sur Plantspedia


Mais on peut avoir le tournis, un instant, devant l'évidence bien connue : de petites graines, aidées de l'influence bienfaisante de la lune (ou de Photoshop!) peuvent faire de grandes choses... Le Séquoia sempervirent est un peu plus grand que moi.



Calypso bulbosa au Redwood National Park. Photo www.mdvaden.com


Une question d'échelle amenant toujours une autre question d'échelle, au pied du Séquoia sempervirent se trouve une orchidée bien plus petite que moi. Là je m'incline, un instant...




Voyez cette page sur ces arbres qui ont grandi : Gallery Of Landmark Trees




Aucun commentaire:

Publier un commentaire