jeudi 15 mars 2012

Les Jardins de Quatre-Vents




Un shakkei


Occupé à faire du ménage dans mes dossiers je suis tombé sur quelques photos des Jardins de Quatre-Vents à Cap-à-l'Aigle (Malbaie) dans Charlevoix en… 1990. Je n'y suis jamais retourné mais j'en garde un très bon souvenir. Le site et les environs sont incomparables. Si!





Je vous montre quelques photos avec l'avertissement que ce sont des scans à partir de planches-contacts abimées! Alors comme on dit c'est tout faux… Les négatifs sont sur du film 120… je trouverai le temps un jour de mettre ici de meilleures images, j'ai quelques épreuves imprimées sur du papier baryté (wow! ya longtemps que j'avais même prononcé ce mot!).


Comme le printemps semble s'annoncer (il y a deux minutes le couple de Cardinaux se faisait la cour dans la ruelle) le goût du voyage me prend. Tout à coup.





Ces quelques photos ne montrent pas vraiment les jardins mais plutôt l'architecture, mais vous irez vous-mêmes les voir et saluer le travail de Francis H. Cabot. Les jardins de Quatre-Vents sont ouverts au public seulement quatre jours pendant l’été et uniquement sur réservation. Et c'est maintenant qu'il faut réserver!






Pour réserver rendez-vous sur le site du : Centre écologique de Port-au-Saumon





En attendant les vacances vous pouvez maintenant faire un visite virtuelle :


Ici et ici




Aucun commentaire:

Publier un commentaire