vendredi 18 mai 2012

Saga-Lolë




Une employée honteuse (en plus elle fume : quelle honte)

 
Comment va la façade? Le mür vërt de la boutique Lolë est-il finalement vërt? Oui… mais ce sont des photos! Fallait vraiment y penser (je suis photographe à mes heures et je n'y avais pas songé)






Est-il possible de concevoir des murs végétalisés pour le climat de Montréal? Il y a eu deux tentatives par deux équipes différentes. Ces deux murs n'ont pas survécus. La situation est grave. Tout a été fait et rien n'y fait. Après le recours à des experts, le mur de la honte de la boutique Olé-Lolë sur la rue Saint-Denis est toujours pas vraiment vërt.  






Je crois qu'il faut réunir la communauté mondiales des vert-verticalistes. Il faut un sommet. Il nous faut les meilleurs de l'Uni-Vërt!



À moins que ces photos géantes imprimées sur toile de vinyle soient la solution définitive?



Il doit bien y avoir des tëtes dirigeantes disponibles devant pareille crise? Je pense à l'ex-ministre au nom prédestiné : la chère Line Beauchamp. Mais elle aura besoin d'appui et d'avis. Arnold Schwarzenegger n'est pas disponible. Qui d'autre?



Line Beauchamp pense à ça, Ban Ki-moon pense autrement. (Photos : Journal de Québec, Reuters)




Ban Ki-moon est toujours prêt à donner un coup de main. Pourront-ils s'entendre? C'est mal parti...







Vraiment, je ne vois pas d'autre solution, pour un mur végétalisé à l'épreuve de tout il faut le top du top : Hulk! Un vrai homme-vert.



Mes autres billets sur ce mur mort-né :

 

4 commentaires: