mercredi 13 juin 2012

Comment va Loplop?






L'oiseau a bien grandi mais après une expérience traumatisante il a bien changé. La "cage" que j'avais était minuscule et l'oiseau en souffrait... Ce n'était pas une cage mais un grand contenant de plastique... L'oiseau s'est blessé les ailes en protestant du mauvais sort d'être ainsi enfermé. Que faire?






Il est malgré tout en bonne forme et est très actif avec ses manèges incessants dans cette grande cage prêtée par Jocelyne (que je remercie chaleureusement), une amie de ma voisine Hélène.


 


Mais la diète que j'ai concocté n'est pas la meilleure... et son plumage est une vrai misère! Je lui donne plus de protéines (oeufs durs et saumon...) mélangé à des grains broyés. Clairement je dois remédier à la situation... J'irai lui chercher des "vers de farine" à l'animalerie. Des sites web recommandent de la nourriture pour chat... 


Je le met dehors au balcon avant ou arrière, en évitant le plein soleil. Des adultes viennent le visiter et il y a constamment des échanges vocaux entre le petit et les grands.


Je me demande bien comment faire la transition cage/liberté? Ce n'est pas pour tout de suite, c'est sûr. Il doit se refaire un plumage! Il sera aidé par des parents adoptifs mais je crains les quelques chats du voisinage s'il ne vole pas assez bien. 


Les chats auraient alors un oiseau farci de nourriture pour chat...







Aucun commentaire:

Publier un commentaire