vendredi 3 août 2012

Bronwyn Chester






Bronwyn Chester nous a quitté hier. C'est elle ci-haut qui nous indique l'origine (le jardin des Carmélites) des noyers noirs au Champ des Possibles il y a quelques années.






Il y a un peu plus d'un an, en avril 2011, j'étais allé avec Bronwyn sur le Mont Royal voir encore ces étranges ormes (un était un orme rouge) près d'un ruisseau. Les femmes ont toujours à peu près tout ce qu'il faut dans leur sac.  Bronwyn avait entre autre des graines de tournesols.






Mais pourquoi avoir des graines de tournesol dans ton sac? La réponse est vite arrivée!






Et vite repartie.





Comme toi.


Repose-toi maintenant chère Bronwyn. 



(photo : The Montreal Gazette)


Un article dans la Gazette : Montreal writer Bronwyn Chester dies at 54

Voyez les archives de ses textes pour la Gazette 

Avant de publier ses articles dans la Gazette, Bronwyn écrivait pour le site Spacing Montréal. Trouvez ici l'index de ses collaborations.

Visitez son blog  Les promenades dans la Forêt Montréal




3 commentaires:

  1. elle était belle et inspirante comme un arbre.

    RépondreEffacer
  2. Je suis désolée d'apprendre que son blogue a été supprimé. Est-ce que ses articles sont conservés quelque part?

    RépondreEffacer
  3. Dommage! Je ne m'étais pas rendu compte. J'y suis allé pourtant il n'y a pas longtemps... Je l'ai trouvé dans le cache de Google mais sans les images...

    par exemple: http://tinyurl.com/ows2c7v

    Comme la façon d'y arriver dépend de votre browser, etc. je ne peux vous indiquer la marche à suivre. Vous la trouverez en googlant... D'autre part un livre réunissant 50 chroniques a été (?) publié récemment (?) je ne suis plus certain l'éditeur n'ayant pas répondu à mes questions. Voyez:

    http://www.amazon.ca/books/dp/1550653296

    RépondreEffacer