jeudi 23 août 2012

Ruelles et autres lieux






Récolte dans une ruelle. Pas mal, non? Je ne connais pas les 3 variétés de vignes (les cépages) dont les raisins ne sont pas encore mûrs. Sauf les plus petits à droite, assez bons. La figue, mûrie dans l'arbre, savoureuse comme jamais, est le produit de cette agriculture urbaine de toujours. Les grecs et les italiens ont toujours eu des potagers en ville, poussant la reconstitution de leur bout de terre natale jusqu'à faire dans la figue.


À la goûter on comprend...

 
Sur la photo, une petite partie donc de ce qu'on peut trouver dans une ruelle. En fait les cerises de Virginie, très astringentes mais à portée de mains et aimées des enfants, viennent du Champ des Possibles par où je suis passé en revenant de cette ruelle du Mile End avant-hier.


Je suis toujours en vacance de blog, occupé à quelques autres choses. Bientôt je vous parlerai du Bioblitz de samedi dernier au Champ des Possibles. Et de ruelles vivantes. Et quoi d'autre encore?


Ah, oui! J'attends vos billets et photos pour le Festival Flora Urbana. Vous me direz : l'été a été bon? La récolte, bonne? Quel fruit le temps a-t-il produit? Quel est son goût?


À bientôt!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire