samedi 29 septembre 2012

Chercher l'Orme à Thomas






Pourquoi ne pas vous présenter ce court clip sur un étonnant Orme à Thomas  (aussi connu sous le nom de Orme liège)? L'intérêt de voir cet arbre dans pareille situation est plus grand que la qualité du film mais je crois que ça vaut la peine...


Fait à partir de courts plans tournés cette semaine, ce n'est qu'un très simple montage fait avec les moyens du bord (avec QuicktimePro). Puis j'ai ajouté quelques diapos fabriquées dans Photoshop, versées dans iPhoto pour faire un diaporama que j'ai exporté dans Quicktime puis collé au début et à la fin du clip… la débrouille quoi!

 
Moyens du bord je vous disais! J'espère avoir le temps bientôt d'étudier un peu de vrais logiciels de montage!

J'ai eu quelques difficulté à mettre en ligne sur Youtube. De plus ceux-ci offrent un nouveau service :

"Nous avons corrigé les tremblements de l'image dans votre vidéo. Aimez-vous cette nouvelle version ?"
Comme j'ai tout filmé à main levée le travail proposé par YouTube est bienvenu et assez bon… sauf aux transitions entre les plans!


Bon samedi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire