samedi 3 novembre 2012

Jean-Jacques Lequeu (1757-1825?)




Esquisse d'une construction de jardin. Bibliothèque Nationale de France.
 

Parlant de l'étude des cimetières et de l'architecture de la mort il n'est pas toujours confortable de dire que cela se passait il y a 25 ans… Disons qu'il y a quelques années c'est en faisant pareille étude (et en photographiant les monuments funéraires) que j'ai croisé le nom de Jean-Jacques Lequeu un bien curieux architecte et beaucoup plus!


 Dessins d'arbres. Bibliothèque Nationale de France.


Je fouille les archives depuis quelques jours et je viens de tomber sur ses dessins d'arbres que je ne connaissais pas. Je vous en montre quelques-uns et vous invite (si vous ne le faites pas déjà) à consulter le site Gallica.

Mais il y en a tellement d'autres pareilles archives, bourrées de livres introuvables, accessibles en quelques clics! Bonheur du samedi et des autres jours… puisque Novembre et l'hiver sont là… les longs jours au chaud à documenter mes arbres!


Voyez Le fonds Jean-Jacques Lequeu de la BNF dans Gallica

Aucun commentaire:

Publier un commentaire