mardi 21 janvier 2014

À quoi pense Élaine?



Photos: Élaine Fournelle.


Correspondance et photos reçues:
 

La photo (d'hier) matin sur votre blogue a ramené à mes souvenirs l'orme qu'il y avait dans mon quartier. Situé derrière un centre d'achat du boulevard Taschereau à Greenfield Park, il défiait le temps. Il avait survécu à l'urbanisation et au verglas de 1998. Hélas, un gros orage en juin 2008 a réduit sa ramure. Le pauvre ne s'en est jamais remis, probablement victime de la maladie hollandaise. En 2011, le géant vaincu, n'était plus que l'ombre de lui-même. Il a finalement été abattu l'année suivante. J'ai observé ces dernières années de nombreux rejetons (les siens possiblement) dans le quartier, mais ils ne survivent pas bien longtemps, hélas.

Bonne journée et bonne continuité!

Élaine Fournelle


Merci Élaine, et à tous: n'hésitez pas à m'envoyer mes photos...




2 commentaires: