mardi 11 mars 2014

Le Président




Photo: National Geographic


L'arbre The President est un Sequoiadendron giganteum (Séquoia géant, giant séquoia) qui fait 247 pieds de haut (75 m.). 

Et 3200 ans (en métrique, je sais pas ce que ça donne...). 

Cette photo est un composite de 126 clichés numériques assemblés. Cela afin d'assurer de n'avoir aucune distorsion de perspective et d'admirer toute sa droite verticalité. Mais je remarque la différence d'échelle entre l'homme au sol et l'homme dans les branches tout en haut... Enfin, on va pas les embêter avec ce détail...

L'arbre en a vu bien des hivers! Je me demande si, de là-haut, il voit venir quelque changement, vous savez?, l'alternance des saisons? Comme dans:


À l'horizon, ya du printemps Monsieur le Président???? Hein?





4 commentaires:

  1. Patience Roger, le printemps arrivera bien assez vite! Tu as bien raison au sujet des hommes, leur grandeur n'est pas tout à fait à l'échelle, mais comme tu dis, c'est un montage vraiment superbe. Cet être vivant est si gros, c'est incroyable toute la masse qui le compose. Et quand on pense à son âge, ouf.

    Je dois t'avouer que le printemps m'appelle moi aussi terriblement. De toute façon, dans max 10 jours c'est officiellement l'équinoxe, non? Bonne continuation.

    RépondreEffacer
  2. Une forêt dans laquelle je marcherais avec plaisir. En attendant explorons les forêts de la région... Merci de nous rappeler qu'après l'équinoxe, il est interdit de neiger.

    RépondreEffacer
  3. Quelle stature!
    Cher hiver qui s'étire... le printemps n'en sera que meilleur!
    La convalescence va bien d'ailleurs?

    RépondreEffacer
  4. L'hiver qui s'étire en long, en large et en haut!... Oui il sera sweet le printemps... Pour le reste, ça progresse.... Merci!!!

    RépondreEffacer