samedi 19 mars 2016

Bientôt sur vos tablettes: Memento Amori





Mon livre Memento Amori est terminé! Il est en transit électronique ou dans un entrepôt virtuel ou dans un mélaxeur numérique chez Apple. Il sera donc sur les rayons virtuels de la librairie iBooks sous peu.


Ce livre électronique interactif est conçu spécifiquement pour les tablettes iPad. Apple a non seulement cette librairie virtuelle mais fourni en plus un logiciel (iBook Author) permettant de faire les fichiers nécessaires, sans avoir besoin d'être un as de l'informatique... 

Rendre ce livre disponible pour les autres environnements (tablettes Surface, ou tablettes roulant sous Android, etc.) n’est pas à ma portée pour l’instant. J'aimerais bien être capable de programmer en HTML 5 avec CSS et Java... Ce n'est pas le cas! Quand un logiciel facile d'emploi (et gratuit...) permettra de faire tout cela en WYSIWYG je m'y mettrai!


Que contient ce livre? Une centaine d'images numériques, une version du clip ci-haut et quelques discrets effets sonores. Et quelques autres petits trucs à découvrir…

Écrivez-moi (notez le nouveau courriel...) si vous souhaitez être prévenu de la parution:

floraurbana(à...)cooptel(point)qc(point)ca



Tirées du livre, voici une image de chaque chapitre:











2 commentaires: