samedi 16 juillet 2016

Mon essai: la bête garde ses distances.





Aperçu de l'avancement des travaux. Comment ce fait-il que plus j'avance plus l'orignal s'éloigne?

Je ne lui veut pas de mal! Je lui tend de grosses carottes et lui me frappe d'un bâton!

Qu'arrive-t-il au temps? Si limité de mon côté et infiniment élastique du côté de ce livre? Ces temps-ci je ne fais que travailler là-dessus essentiellement. Avec même des journées super-productives qui m'emplissent de satisfaction.

Mais cela n'a pas beaucoup d'impact sur la bête, qui fuit toujours...

Assez curieux!

Je termine ce matin le chapitre qui parle des haies écotoniales, le coeur de l'essai. Le chapitre suivant sur les aubépines est grosso-modo terminé. Il restera le chapitre (surtout visuel) sur le vieux projet du biocorridor de la voie ferrée.

Le livre devrait être dispo...  bientôt!


Il aime peut-être pas les carottes, l'orignal?




6 commentaires:

  1. Courage! J,ai hâte de voir ça!

    RépondreEffacer
  2. Oui, vous connaissez ça l'écriture! Je vois le tunnel au bout de la lumière... Merci mille fois.

    RépondreEffacer
  3. Projet intéressant, bien hâte de lire le résultat final! Espérons aussi qu'il puisse voir le jour en format papier.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Souvent annoncée, souvent repoussée, la parution ne devrait tarder... J'aimerais bien en format papier mais il y a des mais! Beaucoup de mais... merci de l'intérêt!

      Effacer